Chargement

Pas de hausse de la cotisation maladie pour les français de l’étranger

Posté le : 12/03/2018

Il s'applique aux cotisations dues au titre des périodes courant à compter du 1er mars 2018. Rappelons que ces personnes qui bénéficient de la prise en charge de leurs frais de santé par le régime français d'assurance maladie sont soumises à une cotisation salariale maladie plus élevée pour tenir compte du fait qu'elles ne sont pas assujetties à la CSG. La cotisation avait été relevée parallèlement à la hausse de la CSG intervenue le 1er janvier 2018. Il apparaissait, selon le communiqué du ministère, que la mesure "ne garantissait pas pleinement l’équité entre les Français résidant à l’étranger et ceux résidant en France au regard des mesures prises en faveur du pouvoir d’achat". La députée Anne Genetet (11e circonscription des Français établis hors de France) a été chargée de travailler à une solution garantissant cette équité.

 

Autres articles

Fraude fiscale, fin du guichet pour les repentis

Le ministre de l'action et des comptes publics a annoncé la fermeture, au 31 décembre, du service qui permet aux contribuables détenteurs d'avoirs à l'étranger non déclarés de régulariser leur situation.

Lire la suite

Fraude fiscale : Reprise des échanges avec la Suisse

L'échange de renseignements fiscaux entre la France et la Suisse va reprendre, a fait savoir le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, dans un communiqué.

Lire la suite

Retour à la case départ pour le prélèvement à la source ?

Le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, a précisé que le prélèvement à la source “ne se fera pas” s'il se révèle être une “source de complexité pour les entreprises”.

Lire la suite

Quand l’erreur n’est plus une fraude fiscale !

Le ministre de l'action et des comptes publics a présenté un projet de loi "pour un Etat au service d'une société de confiance" qui prévoit notamment un droit à l'erreur pour les contribuables de bonne foi.

Lire la suite

Les indépendants dispensés de logiciel anti-fraude

Face à l'inquiétude des petites entreprises sur leur obligation de s'équiper d’un logiciel antifraude à compter du 1er janvier 2018, le ministre de l'action et des comptes publics promet des assouplissements.

Lire la suite

7 décrets de plus pour moderniser la justice

Pacs, action de groupe, état civil, procédure civile : publication de nouveaux décrets de la loi J21, dîtes de modernisation de la justice.

Lire la suite