Chargement

Copropriété : combien de présidents pour une AG ?

Posté le : 03/04/2018

Dans l’affaire qui lui était soumise, 5 présidents de séance avaient été élus au cours d’une même assemblée générale. L’un des copropriétaires avait demandé l’annulation de celle-ci, mais la cour d’appel de Grenoble avait estimé qu’une élection multiple n’était pas interdite. La décision de cette cour d’appel est censurée, et l’annulation de l’assemblée générale litigieuse est prononcée.
Cass. civ 3e, 22 mars 2018, n° 16-27481

Autres articles

Charges : consulter les pièces justificatives

En vertu de l’article 18-1 de la loi du 10 juillet 1965, les pièces justificatives des charges doivent être tenues à la disposition de tous les copropriétaires, par le syndic, entre la convocation à l’assemblée générale et la tenue de celle-ci.

Lire la suite

Jardins privatifs et répartition des charges

En l’absence de précision dans le règlement de copropriété, la répartition des charges liées à l’entretien des jardins privatifs d’un immeuble s’exerce selon les règles fixées par l’article 10, alinéa 2, de la loi du 10 juillet 1965.

Lire la suite

Les loyers "loi de 1948" restent stables

Les augmentations des loyers des logements régis par la loi du 01/09/1948 sont déterminées chaque année par décret et interviennent au 1er juillet.

Lire la suite

LMNP : la résiliation du bail par l’exploitant peut-être condamnée

La Cour de cassation vient de condamner un exploitant d'une résidence seniors pour avoir résilié le bail, au bout de 3 ans seulement.

Lire la suite

Le syndicat n’est pas une entreprise !

Le syndic d’une copropriété licencie un gardien d’immeuble après que la suppression de son poste ait été votée par le syndicat des copropriétaires en assemblée générale.

Lire la suite

Absence de syndic et recours

En l'absence de syndic, il est impossible pour une copropriété de recouvrer les charges, de convoquer une assemblée générale ou d'effectuer des travaux.

Lire la suite