Chargement

Mutuelles : Pourquoi les tarifs risquent de flamber

Posté le : 22/05/2018

“Le projet de reste à charge zéro aura inéluctablement un impact financier sur les contrats souscrits par les entreprises. (...) Quelle que soit la solution retenue, la couverture du reste à charge actuel ne peut s’imaginer que par la seule négociation tarifaire avec les professionnels de santé”, a expliqué le cabinet de conseil à Capital. Au total, le “reste à charge zéro” pourrait renchérir les cotisations des contrats d’entrée de gamme de 5,6 à 8,9 %, d’après Mercer. Le poste des soins dentaires serait le principal facteur de hausse (entre +3 et +5 %), suivi de l’optique (entre +1,9 et +3,2 %) et des audioprothèses (+0,7 %). Les contrats haut de gamme risquent, eux, de voir leurs tarifs grimper de 1,6 %.

Autres articles

Le délai de carence dans la fonction publique était-il efficace ?

Le jour de carence dans la fonction publique de l’État à surtout allonger les absences.

Lire la suite

Sport sur ordonnance

Depuis le 1er mars 2017, les médecins généralistes peuvent prescrire une activité physique à leurs patients.

Lire la suite

Prix des médecins en hausse

Le prix de la consultation chez un médecin généraliste de secteur 1 (tarifs conventionnés), fixé à 23 € depuis 2011, pourrait bien être revu à la hausse.

Lire la suite

Revenus des médecins en hausse

Les revenus professionnels des médecins ont augmenté de 0,56 % en 2015, selon la Caisse de retraite des médecins de France (CARMF) qui se base sur les revenus nets déclarés cette année pour le calcul des cotisations.

Lire la suite

Remboursement des frais dentaires

Le remboursement dentaire est la prise en charge par les organismes de santé des dépenses liées aux consultations, aux soins, à la pose d'une prothèse dentaire et au traitement d'orthodontie effectués par un spécialiste de la santé bucco-dentaire.

Lire la suite

Expert-comptable, les rendez vous de la rentrée

Rentrée chargée pour les financiers d’entreprises. Au programme de septembre, quelques rendez-vous incontournable de la profession.

Lire la suite

Copyright @ ACTUSITE 2018 - Mentions légales